| Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Confiance numérique
Enquête sur l’acquisition de biens ou services TIC à l’aide des normes
04-01-2012


Via la stratégie numérique pour l’Europe, la Commission européenne souhaite procurer des avantages économiques et sociaux durables grâce à un marché numérique unique basé sur l'internet rapide (et ultrarapide) ainsi que sur des applications interopérables. L’objectif à horizon 2020 est d’afficher une économie numérique florissante. Au sein de cette stratégie, plusieurs actions sont liées à l'amélioration des procédures normatives et à une interopérabilité accrue.

Dans ce cadre, la Commission européenne vient d’ouvrir une enquête dans le but de recueillir des opinions sur les moyens possibles par lesquels les autorités publiques pourraient être aidées lors de l’acquisition de biens ou services liés aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), en se basant sur une plus grande utilisation des normes. La participation est ouverte à toutes les parties intéressées. Le questionnaire est disponible à l’adresse suivante :

http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=standards

De plus, une première version d’un guide sur le sujet est disponible. Les lignes directrices proposées fournissent des informations détaillées sur les questions entourant l’acquisition de systèmes TIC à l’aide des normes.

Pour toute question relative à ce domaine d'activité : confiance-numerique@ilnas.etat.lu