| Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Normalisation
Aménagement durable : création d’un comité technique international de normalisation
09-03-2012


L’Organisation internationale de normalisation (ISO) a récemment approuvé la création du comité technique ISO/TC 268 dédié à l’aménagement durable des territoires.

Ce nouveau comité vise à établir des exigences et des lignes directrices ainsi que des techniques et outils d’appui pour aider les territoires à devenir plus durables et à attester de leurs performances en la matière. La famille de normes proposée encouragera l’élaboration et la mise en œuvre d’approches transversales et globales du développement durable à l’échelle territoriale. Elle inclura des normes d’exigences et des normes guides relatives aux systèmes de management ainsi que d’autres normes internationales. De plus, le sous-comité ISO/TC 268/SC 1 a également été mis en place concernant les "Smart urban infrastructure metrics". La première réunion du comité est prévue le 24 mai 2012 à Tokyo.

Vous êtes intéressé(e) par cette thématique et vous souhaitez obtenir davantage d’informations ?

L’Organisme luxembourgeois de normalisation offre aux acteurs socio-économiques nationaux la possibilité de participer aux comités techniques de normalisation et de défendre ainsi leurs intérêts à l’échelle internationale.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter dès à présent via normalisation@ilnas.etat.lu