| Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Normalisation
Normalisation dans le secteur des technologies biomédicales : Participation de l'ILNAS au Business meets Research 2012
25-05-2012


Dans le cadre des journées Business meets Research 2012 organisées par Luxinnovation, l’ILNAS a participé au workshop "Medical technologies - From bench to bedside" afin d’informer les acteurs nationaux du secteur biomédical de l’analyse normative sectorielle en cours. Une trentaine de participants a assisté à cette présentation ce mardi 22 mai 2012 dans les locaux de la Chambre de Commerce.

L’ILNAS, en tant qu’organisme national de normalisation, conduit, depuis plus d’un an, une approche normative dans les secteurs porteurs pour l’économie luxembourgeoise, identifiés par le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur. Après les secteurs des technologies de l’information et de la communication  (TIC), et de l’énergie, l’ILNAS poursuit son approche normative sectorielle avec celui des technologies biomédicales.

photo-forum-luxinnovation-may-2012

Initiée en fin d’année 2011, une analyse normative est actuellement en cours de réalisation dans le but d’impliquer les acteurs nationaux du secteur dans les travaux de normalisation au Grand-Duché de Luxembourg.

Les résultats de cette analyse seront présentés officiellement lors d’un événement organisé avec le concours du Luxembourg BioHealth Cluster de Luxinnovation, le jeudi 26 septembre 2012 à la Chambre de Commerce.

Pour de plus amples informations concernant l’analyse normative du secteur des technologies biomédicales au Luxembourg ainsi que la conférence à venir : anec@ilnas.etat.lu

Pour exprimer un intérêt à participer à la normalisation dans ce secteur : normalisation@ilnas.etat.lu