| Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Normalisation
Agenda de la deuxième réunion du Forum Normatif Energie ILNAS
25-05-2012


La deuxième réunion du forum dédié aux personnes intéressées  par les travaux de normalisation dans le secteur de l’énergie se tiendra le mercredi 6 juin 2012 de 14h à 16h dans les locaux de l’ILNAS. Les sujets à l’ordre du jour sont exposés ci-après.

Initié au mois de mars dernier, le Forum Normatif Energie de l’ILNAS vise à réunir chaque trimestre les délégués nationaux inscrits au registre de l’ILNAS ainsi que toute personne concernée par les développements  normatifs du secteur de l’énergie.

Etabli selon les intérêts exprimés par les membres du forum, l’ordre du jour de la deuxième réunion est le suivant :

Accueil - Présentation des participants - Présentation des nouveaux délégués en normalisation - Marc Clement (ILNAS)

Recommandations formulées lors de la dernière réunion du Forum sectoriel européen sur le management de l’énergie (SFEM-25.04.2012) Hervé Peter (Agence pour la normalisation et l’économie de la connaissance)

Captage et stockage de CO2 : Situation des développements normatifs – Intérêt national ? - Ferdinand Hencks (mandaté par le Ministère de l’Economie et du Commerce extérieur)

Retour sur le workshop ESMIG (8.05.2012) : « Energy Efficiency & Smart Meters – What's in it for the consumer? » - Hervé Peter (Agence pour la normalisation et l’économie de la connaissance)

Participation aux travaux concernant la norme prEN 16231 « Energy Efficiency benchmarking methodology » et définition du projet européen BEESTE (mise en application de la norme) - Alex Bertrand (CRTE – CRP HENRI TUDOR) 

Clôture – Questions diverses – Prochaine réunion (septembre 2012) -

Marc Clement (ILNAS) 

L’ILNAS rappelle que la participation aux réunions du Forum Normatif Energie est gratuite mais requiert néanmoins une inscription préalable via le lien suivant : anec@ilnas.etat.lu

Pour toute question complémentaire sur la normalisation dans le secteur de l’énergie : normalisation@ilnas.etat.lu