| Recherche avancée
  • Imprimer
  • Partager

Développement de normes


Dans le cadre des travaux de normalisation sur le plan européen et/ou international, l'Organisme luxembourgeois de normalisation peut s'entourer d'experts des administrations, des services publics, de l'enseignement, des organismes professionnels, des groupements, des associations ou des institutions intéressés à la normalisation, ainsi que de toutes personnes physiques ou morales intéressées à l'œuvre de la normalisation.

A cet effet, une politique relative à la participation dans les comités techniques de normalisation a été élaborée. Cette dernière a notamment été validée par le Conseil national d'accréditation, de certification, de normalisation et de promotion de la qualité, ainsi que par différents experts sollicités en regard. Cette politique a pour objet de créer un cadre général relatif aux travaux en matière de normalisation. Elle définit la mise en place d'un système ad hoc permettant aux acteurs de l'économie luxembourgeoise la participation dans les comités techniques de normalisation.

La sous-rubrique "Devenir délégué national en normalisation" contient cette politique, ainsi que l'ensemble des informations et documents nécessaires pour procéder à une demande d'inscription à un comité technique de normalisation.

La sous-rubrique "Information aux délégués nationaux en normalisation" propose des ressources utiles pour un délégué national en normalisation, comme par exemple le registre national des délégués en normalisation, les supports de formation de l'ILNAS, ainsi que le guide à destination des délégués en normalisation au Grand-Duché de Luxembourg.

Enfin, la sous-rubrique "Création de normes nationales" indique les modalités à suivre dans le cadre de l'élaboration d'une norme nationale.



 

espace collaboratif

 

Actualités périodiques

Nouvelles normes internationales ISO - Dernières publications :

Pour s'informer des documents normatifs parus ces 5 dernières semaines, cliquez ici.

 

 

ACTUALITÉS COMITÉS TECHNIQUES